La Vie Citoyenne du Lycée

Concours Alkindi

15ème place pour des élèves du Lycée Pierre Mendès France de Savigny-le-Temple lors d’un concours national de mathématiques et informatique.

Le mercredi 18 mai a eu lieu la finale de la 7ème édition du concours Alkindi, compétition nationale de cryptographie ouverte aux élèves de 4ème, 3ème et 2nde des collèges et lycées de toute la France.

L’équipe du Lycée Pierre Mendès France de Savigny-le-Temple a su se hisser à la 15ème place dans ce concours national qui a réuni plus de 57 000 participants.

Le Concours Alkindi :

L'objectif du concours Alkindi est de montrer aux élèves que les mathématiques et l’informatique permettent de comprendre les outils utilisés dans le domaine de la sécurité des données numériques et de leur transmission.

Le concours est organisé par les associations Animath et France-ioi et parrainé par la DGSE, l’INRA et le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et du Sport.

Accompagnée par leur professeure de mathématiques Mme ALLADO, l’équipe de 2nde composée de BOU Noah, CLAUDEL Emma et DÉGA Lalie a réussi les phases de sélection qui ont débuté le 6 décembre. À l’issue du 3ème tour, les meilleures équipes ont été sélectionnées pour la finale qui a eu lieu à l’Ecole Normale Supérieure à Paris.

L’équipe du lycée Pierre Mendes France a brillamment atteint la 15ème place face aux autres équipes du territoire français.
Version imprimable | Plan du site