Je m'oriente vers la 1ère Générale

Vous trouverez sur cette page quelques documents et liens utiles si vous faites le choix de poursuivre votre scolarité en 1ère Générale.

Les Spécialités "Maisons" de PMF :

• Art Plastique
  • Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques (HGGSP)
  • Humanité, Littérature et Philosophie (HLP)
  • Littérature, Langue et Cultures Étrangères et Régionales (LLCER)
  • Mathématiques
  • Physique-Chimie
  • Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)
  • Sciences Économiques et Sociales (SES)
Etablissements du département proposant les spécialités non enseignées à PMF
↪️ Télécharger l'image
Lycées du département présentant les spécialités de 1ère générale non enseignées au lycée Pierre Mendès France
Spécialités Premières.png
Format IPN (Portable Network Image) [62.2 KB]

Lien vers la plateforme de l'Onisep permettant d'accéder aux différents moteurs de recherche et plus encore.

Lien vers le moteur de recherche permettant de trouver les établissements à proximité (ou pas) proposant la spécialité de 1ère Générale recherchée

Lien vers le calendrier de l'orientation en classe de seconde

Lien vers la plateforme interactive permettant de découvrir l'univers de l'Orientation en seconde :

5 étapes à la carte pour construire mon avenir au lycée :

• Etape 1 : Je construis mon parcours au lycée
  • Etape 2 : J'explore le monde économique et professionnel
  • Etape 3 : Je découvre l'enseignement supérieur
  • Etape 4 : Je précise mes choix
  • Etape 5 : Je passe à l'action

En voie générale, en plus des enseignements communs à tous les élèves, vous suivrez des enseignements de spécialité. En seconde, vous choisissez trois enseignements de spécialité. En première, vous n'en conserverez que deux pour la classe de terminale.

Cette application vous permet de tester des combinaisons d'enseignements de spécialité qui vous ouvrent des « horizons » vers des « univers » de formations et de métiers riches et variés.