La Vie Scolaire

Fermé

Mme BONNET, CPE

Mme ROUSSEAU, CPE

Le rôle de la vie scolaire :

​La Vie Scolaire est un lieu privilégié d’informations, d’écoute et de dialogue, il ne faut pas rester avec des interrogations, des doutes, si nous n’avons pas la solution, nous pourrons au moins vous diriger vers le bon interlocuteur.

Nous participons au suivi de la scolarité des élèves en collaboration avec les enseignants. Les familles peuvent également, à distance, suivre les résultats, les absences et retards via le logiciel sécurisé Pronote. Vous pouvez aussi nous contacter pour plus de précisions.

En cas d’absence ou de retard, les familles sont invitées à contacter la vie scolaire par téléphone au 01.64.41.09.20

Les interlocuteurs :

Les Conseillères principales d’éducation

Mesdames Bonnet et Rousseau, CPE, se répartissent les classes de la seconde aux BTS et veillent au respect du règlement intérieur et de la sécurité des élèves durant le temps scolaire.

Elles sont chargées du suivi des élèves dans tous les aspects de la vie scolaire (ponctualité, assiduité, réussite scolaire et épanouissement, respect des règles de vie, projets, etc.) avec le concours de 5 assistants d’éducation.

Elles sont, à ce titre, des correspondantes privilégiées des parents.

Leur rôle :

• Être en relation avec l’équipe de direction, les équipes pédagogiques et les personnels du service social, de santé et d’orientation de l’établissement.
  • Être à l’écoute des élèves et jouer un rôle important dans l’organisation de la vie scolaire.
  • Contribuer à la formation des délégués des élèves au sein des différentes instances représentatives.
  • Élaborer, en collaboration avec ses différents partenaires, la politique éducative de l’établissement, notamment en termes de citoyenneté et de prévention.
Les Assistants d’éducation
Ils encadrent et surveillent les élèves sur le temps hors classe.
Ils sont les interlocuteurs privilégiés au quotidien