PARTENARIAT AVEC LES GRANDES ECOLES

L'ECOLE POLYTECHNIQUE "X"

Des Polytechniciens en Résidence au lycée

GEPPM - GRANDES ECOLES: POURQUOI PAS MOI ?

GEPPM est un programme d’égalité des chances créé par l’école Polytechnique il y a une dizaine d’années. Concrètement, 10 élèves de première seront sélectionnés au sein du lycée pour participer tout au long de leurs années de première et de terminale à des sorties culturelles, des ateliers d’expression, des visites ou des séances de débat. Le but est de renforcer chez les élèves la culture générale, l’expression, la confiance en eux et l’ambition. Les élèves disposeront en outre d’un suivi personnalise, puisque chacune et chacun sera suivi de manière individuelle par un polytechnicien référent, et ils se rencontreront chaque mercredi.  L’élève sera ainsi à même de suivre votre enfant de manière régulière, de discuter avec lui/elle de son orientation, de le/la conseiller sur les méthodes de révision, ou encore de lui apporter du soutien et de la motivation.

PARTENARIAT AVEC

L'ECOLE DES MINES

CONFERENCE POUR LES 1°ES

Dans le souci d’ouvrir l’horizon de nos élèves, de développer leur ambition, nous travaillons avec les étudiants de l’Ecole des Mines de Paris. Plusieurs conférences sont organisées le samedi matin dans le lycée, la prochaine a lieu :