EduConnect

Présentation d’EduConnect :

EduConnect est un compte unique qui remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. 

Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.

 

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l’accès :

  • Au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire
  • À l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement ou d’autres services (se renseigner auprès de l’établissement).

À qui s’adresse-t-il ?

EduConnect est un service du ministère de l’Éducation nationale à destination des familles (parents et élèves) scolarisés dans tous les établissements publics.

En début d’année, l’établissement vous fournit des identifiants et mots de passe (provisoire) personnel (un par élève et par représentant légal) pour vous connecter à la plateforme :

  1. Connectez-vous sur la plateforme : teleservices.education.gouv.fr
  2. Rentrez les identifiants et mots de passe fournis par l’établissement.
    S’il s’agit de la première connexion, le numéro de téléphone fourni par vos soins lors de l’inscription dans l’établissement vous sera demandé.
  3. Effectuez, la ou les démarches souhaitées (demandes de bourse, vœu d’orientation, etc.)
 
En cas d’aide, vous pouvez consulter la FAQ EduConnect.

Infographie :