Bourses et Aides Sociales

Bourses Nationales de Lycée

La campagne nationale des demandes de bourse de lycée est actuellement ouverte jusqu’au 19 octobre 2023.

Les élèves déjà boursiers de lycée qui souhaitent signaler un changement de situation familiale, d’orientation ou d’académie doivent se rapprocher de l’établissement pour connaitre la procédure à suivre. Pour ces élèves, une nouvelle demande de bourse ne doit pas être déposée.


Cette campagne concerne donc uniquement les familles éligibles à la bourse et qui n’ont pas déposé de dossier précédemment.

Vidéo explicative

J’attire votre attention que vous serez dans l’obligation de fournir à l’établissement un relevé d’identité bancaire (RIB) au nom du bénéficiaire déclaré de la bourse afin de pouvoir recevoir les virements bancaires.
Si vous ne pouvez pas déposer de demande en ligne, des dossiers papiers sont disponibles au sein de l’établissement (intendance et secrétariat des élèves)
 
Si vous n’arrivez pas à calculer votre droit ou pour toute question : N’hésitez pas à nous contacter sur l’ENT ou par téléphone au 01 64 41 09 20 (merci de préciser que cela concerne une demande de bourse et que vous souhaitez parler au secrétariat des élèves).

Suis-je éligible ?

Les barèmes pour l’année 2023-2024 sont les suivants :

Quelques liens utiles :

 

Laisser un commentaire