
Sortie SVT à la Cité des Sciences
Durant le mois de mai, les élèves de terminale spécialité SVT ont pu visiter plusieurs expositions dont une portant sur le cerveau.
Cette exposition, en lien avec le programme de terminale spécialité, fait également suite à l’intervention de M. Ludovic Tricoire, chercheur en neurobiologie lors de la semaine du Cerveau au mois de mars.
M. Tricoire a présenté son métier de chercheur sur la maladie d’Alzheimer ainsi que le fonctionnement complexe du cerveau.
Comment ne pas s’émerveiller du cerveau humain qui gère toutes nos actions, nos pensées, nos perceptions, nos aptitudes, nos sentiments ? Dans cette exposition où l’ambiance inspirée du mouvement surréaliste mêle insolite et rêverie, découvrez comment votre cerveau fonctionne et testez ses capacités à travers une multitude de jeux, d’épreuves et d’expériences.
Cerveau, l’expo neuroludique